De beauté ethnique à beauté plurielle
Il est loin le temps où s’approprier des produits issus du marché ethno cosmétique s’avérait être un vrai parcours du combattant. Auparavant disponibles uniquement dans certaines zones, le choix était restreint. Les consommatrices en quête de qualité se voyaient donc souvent contraintes de passer leurs commandes à l’étranger, principalement aux États-Unis. Ceci avec les inconvénients de délais à rallonge et de tarifs onéreux. Aujourd’hui, les enseignes spécialisées, la grande distribution ou encore les géants des cosmétiques ont diversifié leurs axes beauté. Face aux exigences de consommatrices bien informées, le choix s’est élargi grâce notamment à l’outil internet. Suite au buzz sur les forums et tutos de blogueuses, 2010 marquera l’implosion en France d’une vague de nouvelles marques françaises consacrées à la beauté diversifiée. Enfin, des femmes de tous types se réfèrent aussi bien à ce marché ciblé et constituent ainsi une nouvelle clientèle.
Des produits innovants et performants
Shandrani s’inscrit dans cette démarche d’évolution orientée vers le métissage. Par ses sonorités universelles, elle se tourne résolument vers la beauté Plurielle. Afro, asiatique ou caucasienne…à l’instar d’une équipe hétéroclite qui ne laisse rien au hasard. En effet, cette PME composée de personnes passionnées a son propre laboratoire de recherche et de production. De la préparation des formules jusqu’au conditionnement, l’entreprise française est créatrice et fabricante de sa ligne de cosmétiques. Dans un souci de produits toujours plus performants, elle propose un travail sur des formats uniques. Elle s’efforce également d’apporter une éthique irréprochable dans ses compositions avec des ingrédients phares tels que le baobab et l’aloe Vera. Shandrani s’est d’abord fait connaître avec la gamme Easy Pouss spécialisée dans le programme capillaire anti-chute. Puis Aloe locks, une gamme destinée aux coiffures protectrices (tresses, locks, braids, chignons).