Ignorer et passer au contenu

-35% de réduction immédiate dans votre panier. Livraison en France offerte à partir de 75€ d’achat. Worldwide Shipping.

Routine capillaire cheveux crépus

Routine capillaire cheveux crépus

Depuis quelques années, le naturel revient au galop pour notre plus grand bonheur et le cheveu crépu ne déroge pas à la règle. S’aimer au naturel, se réapproprier pleinement son corps et sa nature de cheveux sans contraintes est une vraie liberté ! D’ailleurs, cette tendance a émergé sous le joli nom du « nappy hair », contraction de natural et happy.

Mais porter ses belles frisures fièrement demande malgré tout de l’attention c’est pourquoi il est important de faire des routines capillaires.

Focus sur la structure du cheveu crépus

La jolie frisure des cheveux crépus provient de la forme incurvée du follicule pileux et profondément implanté dans le cuir chevelu. Cette position permet la pousse du cheveu en ondulations, plus ou moins serrées, de manière dite « inversée » et évolue donc en montant au lieu de tomber. Ceci créé l’impression de volume et de densité. Organisé de la sorte, vos cheveux vous protègent naturellement contre les effets néfastes du soleil.

Toutefois, les ondulations plus ou moins marquées représentent des potentiels points de casse du cheveu. De plus, de par son implantation, le follicule ne permet pas une grande sécrétion de sébum qui n’atteint pas toutes les longueurs, favorisant ainsi un cuir chevelu sec et des cheveux plus secs et fragiles.

Il est donc primordial d’adopter une routine capillaire solide. Zoom sur comment prendre soin de ses frisures sans que ce soit tiré par les cheveux !

Misez sur une forte hydratation !

Pour de belles boucles naturelles, le maître mot est : l’HY-DRA-TA-TION. En effet, vos cheveux ont besoin de beaucoup d’eau et en permanence pour éviter que la fibre capillaire ne casse ou que votre cuir chevelu vous démange et finisse par produire des pellicules.

Pour éviter ses désagréments, nous vous conseillons d’appliquez la Crème de cactus Shandrani x Easy Pouss, une fois à deux fois par semaine des racines jusqu’aux pointes. Grâce à ses actifs hydro-régulateurs, elle forme un film protecteur pour préserver l’hydratation et fortifie le cheveu.

Plus vous hydraterez, plus votre cheveu poussera de manière saine et brillant ! Alors soyez généreuses 😊

Faites des bains d’huiles

Les huiles végétales ont de nombreux bienfaits sur les cheveux. En plus, de favoriser leur croissance, elles fortifient les cheveux et les préviennent de la casse et de l’apparition des fourches.

Faire des bains d’huiles est donc une étape essentielle pour une belle crinière au naturel.

Pour maximiser les effets, nous vous conseillons d’appliquer les huiles telles que l’huile de coco, de chanvre ou de ricin 100 % naturelle avant le shampoing, en massant délicatement avec vos doigts puis de laisser poser pendant plusieurs heures voire toute la nuit pour que vos cheveux les absorbent pleinement et soient protégés plus longtemps.

Shampoignez vos cheveux

Sécrétant peu de sébum, les cheveux crépus n’ont besoin que d’un shampoing par semaine pour éliminer la pollution et les impuretés. Idéalement, un shampoing doux pour éviter d’agresser davantage le cuir chevelu. Ainsi, le Shampoing Easy Pouss x Shandrani nettoiera vos cheveux tout en douceur grâce à sa fine mousse.

Adoptez des coiffures protectrices

Tresses, chignons, nattes, foulard, … il existe de multiples façons de coiffer vos cheveux tout en protégeant vos racines et vos pointes des agressions extérieures et de la sécheresse. Mais pour que la coiffure soit protectrice, éviter de la porter trop longtemps ou trop serrée qui pourraient amener à l’effet inverse et abimer vos cheveux.

Pour prendre soin de votre coiffure protectrice, Shandrani a développé la gamme Aloe Locks qui aide au coiffage tout en apportant hydratation et brillance.

Enveloppez vos cheveux dans la soie

La nuit pour éviter de dessécher vos cheveux, enroulez vos cheveux dans un foulard en soie ou dormez sur une taie d’oreiller en satin. Contrairement au coton, ces matières n’absorberont pas l’eau de vos cheveux et vous permettront de réduire les frottements et donc les cassures.

 

Optez pour un style de vie sain

Un mode de vie sain influe également sur la santé de nos cheveux et booste la pousse ! Pour stimuler davantage la croissance capillaire, vous pouvez craquer pour les Gummies Hair Vitamin, riches en vitamines et nutriments, ils nourriront vos cheveux et auront un effet bénéfique sur vos ongles et votre peau !

 

Prête à prendre soin de vos cheveux au naturel et à faire sensation ?

Retour au blog