Ignorer et passer au contenu

-35% de réduction immédiate dans votre panier. Livraison en France offerte à partir de 75€ d’achat. Worldwide Shipping.

Routine capillaire cheveux afros

Routine capillaire cheveux afros

Nos cheveux sont le reflet de notre personnalité. Au fil de l’histoire, ils ont été le symbole de nombreux changements à travers le monde et le sont encore aujourd’hui. Mais le cheveu afros en est encore plus la preuve. Chaque boucle est unique et chaque femme mérite une belle chevelure. Alors quelle routine adopter pour notre premier apparat de beauté.

Pour entretenir ses belles frisures, optez pour des produits adaptés, formulés à base d’actifs naturels sélectionnés avec soin pour des cheveux en bonne santé.

Respectueux de l’environnement et de vos cheveux, les produits Shandrani sont développés en France et pensés pour chaque type de cheveux.

Les cheveux afros sont secs par nature du fait du sébum naturellement présent et s’écoulant difficilement sur les longueurs. Ainsi, hydratez généreusement et quotidiennement avec des soins nourrissants pour protéger votre cuir chevelu et vos longueurs et faciliter leur coiffage.

Commencez par un soin pré-shampoing avec l’Elixir de croissance Easy Pouss X Shandrani, il aide à la lutte contre la chute des cheveux et accélère leur repousse en améliorant la circulation sanguine. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement en massant pendant 3 minutes.

Pour le lavage, optez pour le shampoing doux Easy Pouss x Shandrani qui stimule la pousse des cheveux. De nature sec, nous vous conseillons de ne les laver qu’une fois par semaine. Appliquez ensuite un soin qui va hydrater profondément vos cheveux et apporter douceur et souplesse tout en les démêlant. L’après-shampoing Easy Pouss x Shandrani, formulé à base de Kératine naturelle, d’aloe vera, de cire d’abeille et d’huile d’olive, sera votre parfait allié post-shampoing pour revitaliser et fortifier vos cheveux.

Pour compléter l’action de l’après-shampoing, appliquez un masque capillaire adapté à vos cheveux. En effet, il est important d’être attentive aux besoins de ses cheveux. Ainsi, Shandrani a développé deux masques :

  • Le Nutri Masque Easy Pouss, formulé à base de protéines végétales et d’huiles de Baobab et de Babassu, aide à la reconstruction de la fibre capillaire et répare en profondeur vos cheveux suite aux colorations ou traitements chimiques.
  • L’Hydra Masque Easy Pouss, subtile mélange de Miel, Aloe Vera, Yaourt et coco, facilite le démêlage des cheveux. Grâce à sa texture onctueuse, vos cheveux retrouvent rapidement souplesse et éclat.

Pour plus efficacité, appliquez votre masque à l’aide d’une brosse en bois à dents larges qui permettra de démêler vos cheveux en douceur. Laissez poser entre 20 à 30 minutes sous une charlotte. Une fois vos cheveux rincés, retirez l’excédent d’eau avec une serviette en micro-fibres sans frotter pour éviter de les emmêler et de les casser. Evitez à tout prix le sèche-cheveux ! En effet, la température élevée aura tendance à annuler tous les bienfaits des soins utilisés et rendre vos cheveux mousseux. Optez plutôt pour un séchage naturel à l’air libre ou équipez-vous d’un diffuseur qui vous permettra d’apporter un volume glamour à votre chevelure sans la dessécher en appliquant au préalable un soin thermo-protecteur.

Pour préserver l’hydratation de vos cheveux, les protéger des agressions extérieures et faciliter leur coiffage, utilisez le lait capillaire Easy Pouss x Shandrani qui va aider à démêler vos cheveux et lisser vos cuticules pour éviter les fourches qui peuvent apparaitre à cause de la sécheresse, ensuite appliquez la Crème de cactus Easy Pouss x Shandrani sur vos racines et vos longueurs en insistant sur les pointes. Pour une meilleure absorption, massez votre cuir chevelu pendant 5 minutes.

Enfin pour finir votre routine en beauté, vous pouvez utiliser la cire coiffante Easy Pouss x Shandrani qui en plus de coiffer les petits cheveux et les fixer participe également à la pousse du cheveu.

Pour prolonger les effets des soins, vous pouvez opter pour des coiffures protectrices comme des vanilles, des nattes ou des tresses ou enrouler vos cheveux dans un joli foulard. Les coiffures protectrices permettent d’éviter les frottements et préservent l’hydratation de vos cheveux plus longtemps face aux agressions extérieures. Pour qu’une coiffure protectrice reste efficace, gardez-là entre 2 et 3 semaines.

Pendant ce laps de temps, vous pouvez utiliser la gamme Aloe Locks x Shandrani, formulée à base d’actifs hautement hydratants et purifiants. Elle lutte efficacement contre les irritations possibles et soulage le cuir chevelu.

Prenez soin de vos cheveux, et soyez prête à rayonner !

Retour au blog